Bilan OligoScan

Pour plus d’information sur mes activités de Coaching de Vie « Quête de Sens » Cliquez ici

 

Le bilan OligoScan est une méthode qui permet d’évaluer les principaux minéraux et métaux lourds contenus dans la structure du corps.

bilan-ordiCette méthode non invasive se fait à l’aide d’un appareil nommé OligoScan. Cet appareil utilise la technologie de la spectrophotométrie.

La spectrophotométrie c’est quoi ? 

C’est une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l’absorption ou la densité optique d’une substance chimique. Elle est basée sur le principe d’absorption, d’émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d’onde.

 

Spectrophotométrie

La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, industriel, et d’autres. Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.

Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d’onde. Plus l’échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite de proportionnalité énoncée dans la loi Beer-Lambert.

Le bilan OligoScan permet de mesurer 20 minéraux comme le calcium, magnésium, phosphore, silicium…. et 14 métaux lourds comme l’aluminium, le mercure, l’argent, le cadmium…

 

bilan minérauxmétaux lourds

 

Il sert de support entre le praticien et le client afin de déterminer un schéma de régénération permettant de palier aux manques constatés. Ces manques peuvent être liés à des problématiques diverses.

Pourquoi faire un bilan ?

Pour connaître la composition des minéraux et des métaux lourds de notre organisme afin de déceler des manques et ou des surplus d’éléments. Chaque déséquilibre à des conséquences sur notre vitalité au quotidien. Elles peuvent se manifester d’une façon diverses et variées selon le profil de chacun comme :

  • une fatigue récurrente,
  • des insomnies régulières,
  • des troubles digestifs,
  • des troubles émotionnels et comportementaux,
  • des états de lassitude,
  • des visions orientées vers le pessimisme…
  • un déficit d’adaptation.

Qui peut en avoir besoin ?

Chaque personne soucieuse de sa santé et à plus forte raison se reconnaissant dans le descriptif ci-dessus peut faire un bilan OligoScan. Ce bilan permettra de connaitre les points de déséquilibre tant au niveau des minéraux que des métaux lourds. Suivant les résultats du bilan, un protocole de rééquilibrage et de régénération individualisé vous sera proposé à l’issue de cette consultation.

 Le bilan OligoScan et la méthode Equilios® sont très souvent complémentaires puisque dans les deux cas l’objectif est de retrouver un équilibre permettant de profiter pleinement de la vie en se sentant bien dans son corps et dans sa tête.

Coût du bilan complet et de la consultation (1h15 env) : 90€

Nota : Cette pratique s’inscrit dans un cadre de prévention et de bien-être. Elle ne peut remplacer aucun traitement ou médicament. En cas de problème de santé, veuillez consulter votre médecin traitant.