• « Je me suis fait opérer d’un nodule thyroïdien en septembre 2015. Comme il ne me reste plus que la moitié de ma thyroïde, j’avais besoin de stabiliser son fonctionnement et je souhaitais vraiment éviter de prendre du Lévothyrox.
    Je suis très contente des séances que nous avons faites avec Loïc.
    Le travail de rééquilibrage avec la machine et ses précieux conseils me font beaucoup avancer. Au delà des analyses sanguines qui s’améliorent sensiblement (TSH revenue à la normale après une dizaine de séances), je sens un réel mieux être dans la gestion de mes émotions et dans mon rapport à moi-même. J’ai appris à mieux comprendre mon propre fonctionnement et à écouter davantage ce qui se passe à l’intérieur … et cela fait grand bien !
    Alors merci Loïc ! Je recommande vivement la méthode et le praticien. ET »

 

  • « Un grand merci à Loïc Brochu pour son écoute et ses très bons conseils. Les séances Equilios m’ont apporté à la fois plus de vitalité, plus de présence et de conscience à moi-même et aux autres. TM »

 

  • « Pour moi les séances ont été très bénéfiques, elles m’ont permis de réduire de façon quasi permanente mes migraines, de retrouver un élan de vie, de solutionner mes problèmes digestif. Aujourd’hui je peux dire que je me sens beaucoup plus libre d’agir et de choisir. FB »

 

  • « Après des années de difficultés suite à un burn out, j’ai pris conscience que je pouvais m’en sortir grâce au séances Equilios et aux conseils de Monsieur Brochu. BT »

 

  • «  Il y a 3 ans , j’ai fait 2 AVC à la suite desquels on m’a diagnostiqué une thyroïdite d’Hashimoto. J’ai connu une période de grand épuisement, de mauvais sommeil, d’irritabilité malgré le traitement en cours jusqu’à ce que je commence les séances Equilios avec Mr Brochu en juin dernier. Dès la 1 ère séance, j’ai ressenti une amélioration, mon sommeil s’est considérablement amélioré et surtout mon énergie est revenue. Après la 2 ème séance, j’ai baissé le dosage de mon traitement médicamenteux pour l’arrêter totalement après la 4 ème séance. J‘ai fait 2 fois 10 séances à 2 mois d’intervalle, je n’ai plus jamais ressenti cette fatigue intense, ma vitalité est désormais à son maximum, mes choix sont plus clairs et plus affirmés et j’ai retrouvé de l’entrain pour mener de façon juste ma vie personnelle et professionnelle. L’a méthode Equilios m’a clairement sortie du mauvais état physique et psychologique dans lesquels je me trouvais. Anne C. » 

 

  • « Les séances m’ont permis de prendre conscience de mes fonctionnements et habitudes. Depuis je prends d’avantage de recul sur les évènements du quotidien et je me sens beaucoup plus détendu. En quelques séances Equilios j’ai pu voir que je n’étais pas aussi détendu que je le croyais. Je vous recommande cette pratique. MT »

 

  • « Les quelques séances que j’ai fait avec Loïc m’ont permis de remettre de l’ordre dans ma vie, d’aller vers ce qui me plait le plus. DS »

 

  • « Stress, angoisse et fatigue étaient les sensations que je ressentais quotidiennement en plus d’un sommeil perturbé. Après une série de séances Equilios je peux dire que s’est installée durablement en moi une sérénité qui me permet de retrouver confiance et joie de vivre. EA »

 

  • « Avant de faire la thérapie Equilos j’étais au bout du rouleau. Après avoir traversé une période difficile dans ma vie (chômage longue durée, perte de mon père et de 2 mes grands-mères) je suis devenu « hypersensible » : toutes émotions pouvaient venir me tétaniser tant l’intensité physique des dites émotions s’exprimait en moi sous la forme d’une boule d’angoisse. Cela me pénalisait aussi bien dans ma vie privée que professionnelle (recherche d’emploi).

    Après plusieurs entretiens d’embauches complètement loupés du fait de mon hyperémotivité, j’ai compris qu’il fallait faire quelque chose si je ne voulais pas sombrer totalement. Alors j’ai cherché vers quel professionnel me tourner. Le hasard a voulu que l’on me parle de Mr Brochu. J’ai été sensible à la question de l’endocrine-psychologie ayant dans ma famille des personnes souffrant de pathologies liées au dysfonctionnement de la glande thyroïdienne.

    Après une dizaine de séances je me sens restaurer dans mon équilibre physiologique : plus de boule d’angoisse, juste des émotions à leur juste mesure. Je me sens beaucoup mieux dans mes baskets, plus grand (maturité) et plus sûr de moi. Cela dit ne croyez que tous mes problèmes sont résolus. La méthode Equilos m’a permis de retrouver un fonctionnement thyroïdien normal qui me permet à présent d’appréhender plus sereinement mes problèmes personnels et de les affronter. Alexis R »

 

  • « J’ai fait 15 séances. L’état dans lequel je me trouvais au début de l’accompagnement était très difficile à vivre, je ne trouvais plus d’issu à la situation et n’avais plus aucun recul. Dès les premières séances j’ai ressenti une énergie et une vitalité nettement supérieure. Physiquement plus fort. Sur le plan de la conscience cela a été très fort, j’ai pris conscience de manière plus lucide de ma façon de vivre, mes relations, mon hygiène physique, psychologique, alimentaire, une prise de conscience globale de moi-même. Une vrai remise en question a pu alors débuter et le chemin du changement pouvait commencer. C’est à ce moment là que Mr Brochu est d’une aide évidente, bienveillant et sans jugement, ses conseils sont justes et portent à la réflexion et au recul.

    Concrètement, j’ai arrêté de fumer au bout de la 6ème séance, sans aucune difficulté ou symptômes de manque. J’ai repris le sport, modifié mes habitudes alimentaires et débuter un vrai travail de changement. Alors pour tout cela, merci à Mr Gautier et à ceux comme Mr Brochu qui ont perçu l’intelligence de ces travaux et nous transmette cette approche différente de la psychologie humaine, où notre libre arbitre et notre volonté prennent vraiment tout leur sens. Sans aucun effet secondaire, en dehors du renouveau ! Matthieu C »

 

  • « Il y a 5 ans j’ai perdu tous mes cheveux ainsi que mon système pileux. Cela accompagné d’une hypothyroïdie et d’une grande fatigue. Les séances m’ont permis non seulement de retrouver de l’énergie, des idées plus claires et une légèreté dans le quotidien mais surtout, mes cheveux commencent à repousser. Un tout grand merci à Loïc pour son accompagnement. VL »

 

  • « Lors d’une formation  professionnelle j’ai découvert la méthode ‘Equilios. J’ai donc décidé de faire quelques séances avec Loïc afin d’être au meilleur de ma forme et de mieux gérer le stress. J’ai gagné en confiance et sérénité. LL »

 

  • En 2009 on m’a diagnostiqué une hypothyroïdie. Depuis cette date je suis sous Lévothyrox. Les différents dosages au niveau de ce médicament, effectué au cours de ces années, pour retrouver un équilibre au niveau de la thyroïde se sont révélés inefficaces. Nous sommes en 2017 cela fait donc 8 ans que je vis avec un dérèglement hormonal avec tout ce qui s’en suit : les changements d’humeur et la déprime, la prise de poids, la constipation et les allergies. J’ai essayé cette année la méthode Equilios. Après 10 séances, je remarque une très nette amélioration que se soit au niveau endocrinien que psychologique. le dosage de ma TSH est redevenu normal (3.36). Auparavant le dosage oscillait entre 0.10 et 0.33. L’équilibre fait au niveau des différentes glandes m’a redonné confiance en moi, une énergie que je n’avais plus depuis 8 ans et une sérénité qui vous permet de voir la vie autrement. Michèle G